Foire Aux Questions
Mardi 01 Janvier 2013

Quelle démarche suivre pour adhérer à la FEDELIMA ?

  1. La demande, est dans un premier temps, instruite par les membres de l'équipe, vous pouvez adresser votre demande par mail à contact@fedelima.org afin de recevoir le dossier de demande d'adhesion.
  2. La demande est, dans un deuxième temps, validée (ou pas) par le Bureau Excecutif.
  3. Les nouveaux adhérents sont ensuite présentés en Assemblée Générale ou lors des Rencontres professionnelles.

 Comment accéder à un document en ligne ?

Les documents en ligne sont accessibles dans la partie « Bibliothèque », vous pouvez lancer une requête pour cibler une thématique, un mot clé, un type de documents. La bibliothèque est mise à jour graduellement. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous interroger sur un document que vous recherchez et qu’il vous semblerait utile de trouver sur ce site.


Comment faire tourner un groupe, organiser une tournée auprès de nos adhérents ?

Les adhérents de nos fédérations sont autonomes dans leur programmation. Le plus simple serait donc de les contacter directement. A cette fin, vous pouvez utiliser la liste de nos adhérents et la carte de France de leur répartition téléchargeables sur ce site.


Qu’est-ce que le SMA ?

Le SMA, Syndicat national des petites et moyennes structures non-lucratives des Musiques Actuelles s'est constitué le 15 avril 2005 pour défendre et faire valoir les structures qui revendiquent et cherchent à stabiliser un mode de développement qui repose sur une initiative privée relevant d’une « économie non lucrative de marché» et une hybridation revendiquée des financements (économie mixte associant un soutien des pouvoirs publics et des ressources propres provenant d’actes commerciaux) pour servir des activités d’ «utilité sociale» dans le champ du spectacle vivant des musiques actuelles.

http://www.sma-syndicat.org

Qu’est-ce que l'UFISC ?

L'UFISC est l'Union Fédérale d'Intervention des Structures Culturelles. Il s'agit d'une structure fédérative d'aide à la structuration et au développement des organisations qui la composent, et est dans une vision prospective du secteur du spectacle vivant d'économie non lucrative de marché. L'UFISC regroupe la Fédération des Arts de la Rue, la FSJ, la Fédurok, le SYNAVI, le Syndicat du Cirque de Création, ActesIF, le RIF, le Réseau Chaînon et le SMA.
http://fsj.la-fedurok.org/documents/presentation_ufisc.pdf
http://fsj.la-fedurok.org/documents/manifeste_ufisc.pdf

Qu’est-ce que AGI-SON ?
AGI-SON (AGIr pour une bonne gestion SONore) est une association loi 1901 née de la volonté des organisations professionnelles du spectacle vivant musical de répondre aux problématiques liées aux risques auditifs et plus globalement à la gestion sonore musicale. Le SMA est membre adhérent de AGI-SON.
http://www.agi-son.org


Qu’est-ce que le CSMA  ?

Le Conseil Supérieur des Musiques Actuelles (CSMA), est une instance tripartite d’une trentaine de membres, comprenant des représentants des collectivités territoriales, de l’Etat et des professionnels des musiques actuelles. Il est chargé par le ministre de la Culture de faire des propositions et des recommandations dans le domaine des politiques en faveur des musiques actuelles. L’Irma a été missionné pour constituer la cellule d’appui d’organisation de ses travaux. http://www.csma-info.fr/

Cette instance a été officiellement dissoute par décrêt en septembre 2011.


 




  • Articles::
    Foire Aux Questions
    01 Janvier 2013
    Comment accéder à un document en ligne ?Les documents en ligne sont accessibles dans la partie « ...


    Glossaire
    05 Mars 2007
    Pour mieux vous y retrouver dans les documents présents sur ce site, le CNAR et la Fédurok ont constitué un ...


      Suivants >>